- Urbanisme, Projets, Tourisme

Aménagement urbain. La place du Commando prend forme

Un bar connecté, un autre iodé, un Barapom ou un bar brasserie au bord de l’eau… la place du Commando se dessine au fur et à mesure avec l’installation des établissements qui jalonneront ce futur lieu de rendez-vous à destination des flâneurs en quête de détente et de convivialité.

Dès le mois de juin, les premiers établissements ouvriront leurs portes dans un cadre très privilégié en bord de mer et à proximité du centre-ville. Un nouveau mobilier urbain, des tables de pique-nique sous les pins parasols, des gradins face à l’océan, des sanitaires avec panneau d’information sur la météo et les marées complèteront l’aménagement de la place du Commando.

Les jours de grande chaleur, on pourra miser sur les jeux d’eau pour se rafraîchir, sur les transats pour se reposer ou sur les grands parasols de couleur orange équipés de panneaux solaires et de prises USB pour recharger les portables et se protéger du soleil.

Quatre enseignes ouvrent le bal

A ce jour, quatre enseignes sur les cinq prévus se sont déjà positionnées pour ouvrir un commerce sur cette place.

  • Le bar iodé : ce restaurant spécialisé sera le repère des amateurs de fruits de mers, de poissons et… de bars à huîtres. Ouverture début juin
  • La plage : dans cet établissement qui est celui situé le plus près de la mer, un bar brasserie servira des plats de bistrot ainsi qu’une variété de menus et de boissons. Ouverture mi-juin.
  • Le bar connecté : il s’agit d’un bar original qui développe un nouveau concept de bar à bières artisanales du monde. Les clients pourront se servir eux-mêmes leur bière pression en quelques clics. Ouverture début juillet. Infos : back.bzh
  • Barapom : crêpes et glaces à emporter ainsi que des glaces seront proposées dans cette enseigne. Et hop, cap vers la plage pour les déguster ! Ouverture fin septembre

Un 5e établissement proposant de la vente à emporter reste encore à pourvoir.

Un lieu animé toute l’année

L’aménagement de la place* sera terminé en juillet avec le dallage de la voirie, l’installation de grands mâts d’éclairage avec projection d’images au sol et la construction de deux parkings au nord. La chaussée (côté est du boulevard de Verdun) et les abords de la Capitainerie vont bénéficier d’un aménagement spécifique.

A l’automne, la plantation de végétaux viendra parfaire l’aménagement de cette toute nouvelle place. Tous les ingrédients seront ainsi réunis pour faire de la place du Commando un endroit idéalement situé et incontournable pour faire une pause en famille ou entre amis et se détendre avec des commerces qui seront ouverts de 8h à 2h du matin.

*Cette opération de construction est menée par la SONADEV, aménageur pour le compte de la Ville.