- Déchets, Environnement

Bacs à marée. Et de trois !

Ils sont désormais au nombre de trois ! La Ville de Saint-Nazaire, en cohérence avec les différentes actions entreprises pour la labellisation Pavillon Bleu, a installé un troisième bac à marée. Trois plages de Saint-Nazaire en sont donc dotées d’octobre à mai : la plage face à la sous-préfecture (Vincent Auriol), celle de Villès-Martin ainsi que la plage de M. Hulot à Saint-Marc-sur-mer.

Les bacs à marée permettent de regrouper les déchets marins (cordages, filets, ferraille, plastiques, morceaux de pneu...) récoltés par les promeneurs  lors de leurs balades sur le sentier  littoral.

Ce dispositif est complété par des poubelles de tri et les poubelles habituelles pour les déchets ménagers. Tous les déchets sont ensuite collectés et traités par le service propreté publique de la Ville. Une bonne manière de sensibiliser le public et de favoriser l’action citoyenne.

L’association « Estuairez-vous » collabore à cette démarche de propreté du littoral en organisant régulièrement des actions de ramassage de déchets sur les plages de Saint-Nazaire.

En savoir plus sur cette association : www.estuairezvous.fr ; 07 83 65 25 82.