- Social

Chantier participatif et solidaire du futur Espace de vie sociale de Prézégat

Le Club des jeunes situé au 48 rue Edgar Degas à Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 597Ko (fenêtre modale)
Le Club des jeunes situé au 48 rue Edgar Degas à Saint-Nazaire

L’ex « Club des jeunes de l’OMJ » situé au 48 rue Edgar Degas à Saint-Nazaire va prochainement devenir l’Espace de Vie Sociale de Prézégat. La Ville de Saint-Nazaire lance un appel à bénévoles du 30 juillet au 10 août.

Ce futur lieu proposera des actions autour de l’inclusion sociale, la lutte contre l’isolement et développera des projets et des animations afin de favoriser le lien social et le bien-être des habitants.

Le projet est porté par les habitants du quartier Prézégat et les membres de la Maison de quartier de Méan-Penhoët réunis en une association qui a reçu en mars dernier, l’agrément « Espace de Vie Sociale » accordé par la Caisse des Allocation Familiales (CAF). Afin de mener à bien ce projet, les habitants sont rejoints par les Compagnons Bâtisseurs et des entreprises.

Le projet prendra la forme d’un chantier participatif et solidaire, du 30 juillet au 10 août, où bénévoles et jeunes venus des quatre coins de la France et même pour certains d’autres pays, participeront à la construction du futur Espace de Vie Sociale.

Lancement d’un appel à bénévoles

La Ville de Saint-Nazaire invite toutes les personnes intéressées par ce projet, à participer à la construction du lieu en donnant de leur temps (à partir d’une demi-journée jusqu’à plusieurs jours) du 30 juillet au 10 août. 10 places seront disponibles par jour. 

Renseignements et inscription auprès de Sara Novales, référente bénévoles chez les compagnons bâtisseurs au 07 66 04 59 97.