- Culture, Enfance, Mairie, Divers

Conservatoire Musique & Danse

Agrandir l'image, .JPG 2,45Mo (fenêtre modale)

Mobilisé sur toute la gamme

Depuis toujours, le Conservatoire Musique & Danse a la volonté de s'adresser à une multitude de publics. Démonstration avec son nouveau projet d'établissement qui renforce ses missions éducatives artistiques et culturelles.Interventions dans les écoles, partenariat renforcé avec les Maisons de quartiers... La nouvelle organisation du Conservatoire vise à mettre en cohérence toutes ses actions locales.L'engagement des enseignants, mobilisés 55 heures par semaine hors les murs du Conservatoire, aboutira ainsi sur plusieurs manifestations, notamment :

  • "R@vel Hop" au Théâtre

    Le spectacle « R@vel  Hop », suite de Bach@hop qui avait rencontré un franc succès l'an passé à la Folle Journée, s'invitera les 14 et 15 janvier au Théâtre à 19h45 juste avant le spectacle Pixels. Danseurs du conservatoire et de la maison de quartier de Méan-Penhoët y revisiteront à leur façon quelques grandes ?uvres classiques, maniant avec brio l'art de l'anachronisme.
  • « Rencontres » à la Chesnaie

    En partenariat avec la Maison de quartier de la Chesnaie, l'orchestre d'Harmonie 2 se produira le 3 février à la Maison de quartier, le 30 mars à la salle Marcel Pagnol et le 4 mai sur la place Boulanger. Objectif : placer les habitants au c?ur de l'orchestre pour les immerger dans la musique et les inviter à vivre une expérience inédite.
  • « Opération Belvédère » au Théâtre

    Depuis 2014, en lien avec le conservatoire et Athénor, les classes de CM1 des écoles Ernest Renan, Carnot et Jean Zay ont travaillé sur la thématique de Saint-Nazaire. Leurs textes ont inspiré à Gil Chovet un conte, mis en musique par Romain Didier. Au final, une centaine d'élèves (orchestre et ch?ur) du conservatoire et de CM1 se produiront sur la scène du Théâtre les 28 et 29 mai prochains.
  • « Rencontres musicales et chorégraphiques » dans les médiathèques

    Dans le cadre du Projet Culturel de Territoire, le Conservatoire poursuit ses actions à destination de publics très diversifiés dans les médiathèques de la CARENE. Les deux dernières rencontres « pièces pour piano et chant » et « danse et piano à quatre mains », fin 2015, ont fait le plein !