- Projets, Mairie, Divers

Construire un logement dans mon jardin

Agrandir l'image, .PNG 186Ko (fenêtre modale)

Vous êtes propriétaire d'une parcelle et souhaitez la diviser et y construire un nouveau logement pour vos proches ou tout simplement la destiner à la vente ? Venez chercher des conseils lors de la réunion d'information proposée par la Ville et le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement (CAUE) de Loire-Atlantique, mercredi 5 avril à 18h30 à Cinéville.

Entre 2009 et 2016, 80 logements individuels par an en moyenne ont été construits à Saint-Nazaire grâce à des divisions parcellaires. La Ville souhaite accompagner qualitativement ce phénomène qui permet de limiter l'étalement urbain et de préserver la biodiversité sur notre territoire.

Réunion d'infos le mercredi 5 avril à 18h30 à Cinéville

Cet évènement va être l'occasion d'expliquer aux propriétaires intéressés par la démarche les différentes typologies de divisions (par l'arrière, par l'avant, etc.), d'évoquer les écueils / erreurs à ne pas commettre au travers d'exemples et de proposer la bonne méthode à appliquer très concrètement  à sa parcelle quand on souhaite la diviser (bonne gestion des vues, ensoleillement, préservation de la végétation, clôtures qualitatives). Au programme : exemples d'expériences locales, diagnostic sur le territoire Nazairien, présentation des modalités de l'accompagnement.Et à découvrir du 6 au 29 avril, l'exposition « construire un logement dans mon jardin » à l'Atelier, centre d'infos sur les projets urbains de la Ville - 16, avenue de la République.