- Economie, Agglomération

Coop du coin. La Mini-Coop devient grande

La nouvelle boutique de la Coop du Coin, 35 boulevard Gambetta à Saint-Nazaire - Agrandir l'image, .JPG 301Ko (fenêtre modale)
La nouvelle boutique de la Coop du Coin, 35 boulevard Gambetta à Saint-Nazaire

Du nouveau du côté des amis de la Coop du Coin. Une nouvelle boutique, située au 35 boulevard Gambetta vient d’ouvrir ses portes. Une centaine de mètres carrés regroupent la boutique, un bureau, une cuisine, un garage pour les livraisons et une cave de 50 m².

L’épicerie propose de nouveaux produits, notamment des produits d’entretien écologiques, ainsi qu’une gamme plus large de produits locaux de saison, majoritairement bio. La Coop a aussi agrandi son réseau de fournisseurs, notamment la ferme des Petites Mottes, récemment installée dans le quartier de l’Immaculée à Saint-Nazaire.

Yves est adhérent depuis un an et demi. « J’ai intégré le groupe de travail Site et implantation ; d’abord pour la mini coop, avenue de la république puis pour cette nouvelle boutique rue Gambetta. Nous avons suivi les travaux et les aménagements, » explique-t-il. « Je suis très heureux d’avoir rejoint les amis de la Coop du Coin. On a réussi un projet qui tient la route et on évolue dans un bon esprit, chacun participe et donne son avis sur les projets en cours et à venir. »

Et des projets, la Coop n’en manque pas !  Chaque mois, elle propose des réunions d’information où sont expliqués le fonctionnement interne de l’association, les valeurs qu’elle défend, les modalités pour devenir adhérent. Des animations, stands sur les marchés, forums et événements locaux, ciné-débats, ateliers sont aussi au programme. Enfin, des formations pour gérer la boutique sont proposées aux adhérents qui le souhaitent.

Retrouvez toute l’actu des amis de la Coop du Coin sur leur site internet