- Culture

Déprogrammation de Bertrand Cantat : le maire de Saint-Nazaire prend acte

Agrandir l'image, .JPG 1,51Mo (fenêtre modale)

Suite à l’annonce par l’organisation du Festival Les Escales de l’annulation de la venue de Bertrand Cantat dans le cadre de la prochaine édition du festival, David Samzun prend acte de cette décision et rappelle qu’il n’a jamais été question de modifier la subvention allouée par la Ville à l'association.

« Lorsque, avec mon adjoint à la culture, nous avons découvert le choix de programmation de Bertrand Cantat par le festival Les Escales, nous avons pris acte de cette décision. J’ai rappelé à cette occasion que tous les programmateurs d’événements et d’établissements culturels sont parfaitement libres de leurs choix et que, comme citoyen et plus particulièrement comme élu, j’entendais être libre de mes commentaires.

C’est une position équilibrée, respectueuse des responsabilités des uns et des autres.

Je prends aujourd’hui acte du changement de position des Escales en rappelant qu’il n’a jamais été question que la Ville de Saint-Nazaire modifie sa subvention aux Escales en raison de leur décision. Cela aurait été contraire à la position politique exprimée clairement et publiquement dès le début et qui a constitué ma seule ligne de conduite ».

 

Communiqué de presse du 19 janvier 2018 : Festival Les Escales, le maire de Saint-Nazaire désapprouve la programmation de Bertrand Cantat