- Jeunesse

Des étudiants de Lyon brillent au Challenge Construction Durable

Agrandir l'image, .JPG 59Ko (fenêtre modale)

[vidéo] Une centaine d'étudiants de toute la France étaient à Saint-Nazaire pour la finale du Challenge Construction Durable. Leurs projets et leurs présentations ont séduit le jury.

"Bluffant", tel est le qualificatif qui revient parmi les jurés pour décrire le projet des vainqueurs du Challenge Construction Durable. Les étudiants de l'IUT de Lyon, Gaspard Dujardin, Louis Mathieu-Collin, Denis Saphore et Florian Dessus ont travaillé sur un bar à huîtres sur la Place du Commando. Leur créativité, leurs solutions techniques, ainsi que leur présentation leur ont permis de gagner le grand prix.

Challenge construction durable - finale à Saint-Nazaire

Pour la centaine de finalistes qui a fait le déplacement, avec ou sans prix, l'expérience est enrichissante. Tous se réjouissent d'avoir partagé des connaissances en matière de génie civil et de construction durable.

Dans l'exercice de soutenance face à un jury composé de onze professionnels, chacun a également pu améliorer sa manière de communiquer et prendre confiance en lui.

Le Challenge était également l'occasion pour beaucoup de découvrir la ville de Saint-Nazaire. Cette année, c'est en effet l'IUT de Saint-Nazaire qui organisait la finale, avec le soutien de la CARENE.