Théâtre de Saint-Nazaire. La saison 2017-2018 lancée

"Toutouig La La" est une sieste musicale imaginée par la Cie Chapi Chapo pour les plus petits. (©Gwendal Le Flem)

Le Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire a ouvert sa billetterie pour les spectacles jusqu’en 2018. La programmation offre un voyage à travers des univers proches et lointains, des projets singuliers en théâtre, danse, musique ou cirque.

"Plus que jamais, la culture est un antidote à l’intolérance et une invitation à la compréhension de l’autre". C’est avec ces mots que la directrice du Théâtre scène nationale de Saint-Nazaire Nadine Varoutsikos-Perez lance la saison 2017-2018 qui sera présentée au public lundi 19 juin à 20h30 et mardi 20 juin à 19h30. Un lancement non sans émotion pour Nadine Varoutsikos-Perez qui va prendre sa retraite en 2018.

Automne américain

Dans cette saison au Théâtre, pendant l’automne, se sont glissées des dates en lien avec l’Année américaine qui célèbre le centenaire du débarquement des troupes US à Saint-Nazaire. La diva Dianne Reeves, chanteuse de jazz récompensée par cinq Grammy, sera en concert le 19 otctobre. Suivra en octobre et novembre la création d’Emmanuelle Huynh, en association avec le Grand Café et le LiFE. L’artiste chorégraphe implantée à Saint-Nazaire proposera une installation et des performances sur New York "A taxi driver, an architect and the High Line".

La fin 2017 verra la création de Jacques Gamblin "Je parle à un homme qui ne tient pas en place" à partir des échanges écrits avec son ami navigateur et détenteur du record du tour du monde en solitaire Thomas Coville. Début 2018, le public pourra assiter au ballet Casse-Noisette du Grand Théâtre de Genève, mais aussi à un temps fort sur le Moyen-Orient. Découvrez la programmation complète du Théâtre de Saint-Nazaire en ligne ou en début de semaine prochaine (entrée libre sur réservation - 02 40 22 91 36).

Les abonnements

Le lancement des abonnements débutera mardi 27 juin de 14h à 20h, puis du 28 juin au 6 juillet aux horaires d’ouverture du Théâtre. Il sera ensuite possible de s’abonner à partir du 1er septembre.