- Sports

Football. 16 équipes internationales U17 à Saint-Nazaire

Les U17 de Saint-Nazaire s'entrainent pour la 1ère édition de la SNAF Mondial Cup - Agrandir l'image, .JPG 270Ko (fenêtre modale)
Les U17 de Saint-Nazaire s'entrainent pour la 1ère édition de la SNAF Mondial Cup

Le Saint-Nazaire Atlantique Football organise la première édition de son tournoi international, la « SNAF Mondial Cup U17 ». Du 4 au 6 mai, les jeunes joueurs se rencontreront sur les trois terrains de Léo Lagrange.

La SNAF Mondial Cup accueillera, le temps d'un week-end, les futures stars du foot. Un événement inédit à Saint-Nazaire où s'affronteront 16 équipes internationales - avec notamment les portugais du FC Porto, les Turcs du Galatasaray SK, mais aussi les équipes françaises de Marseille, Guingamp, Rennes, Angers Caen, Brest et bien sûr Saint-Nazaire.

« Les joueurs se sont beaucoup investis cette saison avec quatre entraînements par semaine, » raconte Mathieu Baholet, président du SNAF. « Nous avons eu une saison enrichissante avec de gros défis, comme les rencontres avec des équipes pro. »

Les U17 de Saint-Nazaire sont impatients de disputer ce tournoi, ils ont travaillé dur et ont bien l'intention de donner le meilleur. « Je suis fier de défendre les couleurs de mon équipe » confie Victor. Mathis exprime lui aussi son enthousiasme, « Jouer face à de grosses équipes pendant la saison a été une superbe expérience. Malgré ma blessure, je réponds présent pour participer à ces rencontres ! »

« Cette compétition est une belle opportunité pour le club et ce que je souhaite surtout, c'est que nos jeunes joueurs prennent un maximum de plaisir ! » conclut Mathieu.

Infos pratiques