- Agglomération, Environnement, Economie

La Coop du Coin. Du producteur au consom'acteur

Les amis de la Coop du Coin sont venus à la rencontre de Maël Potiron, maraîcher à la ferme Le Champ des vagues. - Agrandir l'image, .JPG 442Ko (fenêtre modale)
Les amis de la Coop du Coin sont venus à la rencontre de Maël Potiron, maraîcher à la ferme Le Champ des vagues.

[Grand format] Consommer autrement, développer une agriculture locale respectueuse de l’environnement et des producteurs, voici ce que proposent les amis de la Coop du Coin. Les rayons de la Mini Coop, ouverte en mars dernier au 17 avenue de la République, se remplissent petit à petit grâce aux producteurs de la région. Nous sommes allés à leur rencontre.



La Coop du Coin

La Sonadev accompagne les projets du centre-ville de Saint-Nazaire

La Sonadev accompagne les amis de la Coop du Coin dans leur projet, notamment dans la recherche d’un local pérenne dans le centre-ville de Saint-Nazaire. Une étude de faisabilité est actuellement en cours pour l'installation de l'épicerie coopérative au 59 rue Jean Jaurès, dans les anciens locaux du Leader Price.

La redynamisation du centre-ville de Saint-Nazaire est l’une des priorités de l’action municipale. La Ville de Saint-Nazaire s’appuie notamment sur la Sonadev qui intervient pour conforter le commerce existant (récemment avec le magasin du musique Symphonie) ou pour racheter, rénover et louer des cellules commerciales. Environ 6 projets sont menés chaque année. Parmi eux : l’installation de Lézards créatifs à la place de Joué Club, du restaurant Nha Trang près de la gare, l’ouverture prochaine d’un Coffee shop ou encore l’ouverture d’une cave à vin au rez-de-chaussée de l’immeuble le Guérandais. Tous les détails du plan d’actions pour le centre ville de Saint-Nazaire