- Projets, Divers

La nature en ville : un paradoxe ?

Agrandir l'image, .JPEG 293Ko (fenêtre modale)

L'atelier, centre d'infos sur le projets urbains de la ville, vous propose un café-débat ce vendredi 11 mars à 18h30 Chez Tata (Hôtel le Berry). L'occasion de partager vos idées et points de vue autour de la nature en ville !

La ville est d'abord perçue comme le lieu de prédilection du béton et du mouvement par opposition au calme vert des campagnes. Pourtant, nous sommes de plus en plus nombreux à plébisciter la nature en ville.Et pour cause, de nombreuses études prouvent ses bienfaits sur la santé. Elle permet également de réduire les nuisances de l'artificialisation des terres telles que la pollution, la chaleur et les inondations. Alors, la nature en ville est-elle une notion paradoxale ? Et de quelle nature parle-t-on ? S'agit-il des espaces ou des jardins biens ordonnancés ou bien de friches où la main de l'homme n'intervient plus ?Anne Benz, paysagiste, nous proposera une présentation passionnante, véritable immersion dans le concept de la nature urbaine.  Ensuite, les participants pourront échanger pour proposer réflexions et idées.


Vendredi 11 mars à 18h30 Chez Tata (Hôtel le Berry), 1 place Sémard à Saint-NazaireEntrée libre dans la limite des places disponibles.Renseignements à l'atelier : 02 40 66 91 24