- Culture

Le festival Les Escales, ça se passe aussi dans les bars de Saint-Nazaire !

Benjamin de cette 26e édition, l'artiste Duane se produira au bar "Sous les palmiers, la plage" - jeudi 27 juillet à 19h30 - Agrandir l'image, .JPG 331Ko (fenêtre modale)
Benjamin de cette 26e édition, l'artiste Duane se produira au bar "Sous les palmiers, la plage" - jeudi 27 juillet à 19h30

Nouveauté cette année, le festival Les Escales s’associe au collectif Culture Bar-Bars pour vous présenter le « Warm-Up : festival Les Escales, Collectif Culture Bar-Bars », préchauffe de l’événement musical nazairien, les mercredi 26 et jeudi 27 juillet dans les bars de Saint-Nazaire.

Les bars de la ville, membres du collectif Culture Bar-Bars vous invitent à découvrir, dans une ambiance intimiste, les artistes de Detroit qui se produiront sur les scènes des Escales. Au programme, du rock, du rap, de l’électro… mais aussi un artiste chilien et des groupes locaux.

Outre sa programmation audacieuse et inédite, le festival Les Escales s’inscrit plus largement dans le paysage culturel de Saint-Nazaire. « Nous avons développé des actions culturelles autour de l’événement en partenariat avec Cinéville, Silène, l’association des commerçants, et pour la première fois cette année, avec le collectif Culture Bar-Bars. » explique Gérald Chabot, directeur du festival . « L’idée est que le festival rayonne sur l’ensemble du territoire nazairien et implique les habitants et les acteurs locaux. »

Le « OFF » du festival Les Escales : la programmation en détail

  • DJ Nakeye (Valparaiso, Chili)
    Café Scott – 53 avenue de la République
    Mercredi 26 juillet à 19h30
  • Duane, the Jet Black Eel (Detroit, USA)
    Bar Sous les Palmiers, la Plage – 8 boulevard de Verdun
    Jeudi 27 juillet à 19h30
  • Walter Glasshouse (Detroit, USA)
    La Bara’K, boulevard Albert 1er
    Jeudi 27 juillet à 19h30
  • Passalacqua (Detroit, USA)
    Café Scott – 53 avenue de la République
    Jeudi 27 juillet à 21h
  • Nothing Yet (Saint-Nazaire)
    Le Trou du Fût – 19 rue du 28 février 1943
    Jeudi 27 juillet à 21h

Le Collectif Culture Bar-Bars

Fédération nationale des Café Cultures, Le Collectif Culture Bar-Bars est né à Nantes il y a près de 15 ans.  L'objectif est de promouvoir les cafés-culture du territoire et de rappeler que les bars sont aussi des lieux d'émergence culturelle comme n'importe quels autres acteurs du secteur.

Dix bars nazairiens ont rejoint le réseau et proposent tout au long de l’année une programmation de concerts et d’animations culturelles.

www.bar-bars.com