- Culture, Jeunesse

Les Wampas au festival Bouge à Saint-Nazaire

Le festival Bouge a lieu samedi 30 juin. Mais les Halles de Méan-Penhoët vibreront dès le mercredi 27 juin aux sons de la musique urbaine. Concerts, battles et sport sont d'ores et déjà programmés.

 

 

Teaser Bouge 2018

Samedi 30 juin, le festival Bouge accueillera les Wampas sur la scène Street. Toujours aussi rock'n'roll yéyé punk, Didier Wampas et sa bande insuffleront leur énergie avec des chansons allumées et un album sorti en 2017 : Evangélisti.

Quatre concerts aborderont des styles différents. Trinix est un jeune duo de Lyon. A la croisée du hip hop et de l'électro, Josh Chergui et Lois Serre s'apprêtent à sortir leur 2e album. Leurs titres comptent déjà des dizaines de millions d'écoutes sur les plateformes digitales.

Berywam s'illustre en beatbox. Les quatre membres du groupe délivreront leurs rythmes et leur musicalité inspirés du hip hop, du reggae, de l'électro et même de la musique classique. Les musiciens parviennent à ces performances tout en nuances uniquement avec leurs bouches.

 

 

Le festival accueillera le rappeur français KillASon. L'artiste, soutenu par la presse française et internationale, saura séduire le public avec ses lyrics en anglais et son flow personnel. De son vrai nom Marcus Dossavi-Gourdot sort un EP plus mélodique et aérien.

Les sept musiciens de Wailing Trees donneront une couleur reggae au festival. Depuis le 1er EP "Selon Ma Nature" en 2012, le groupe ne cesse de monter en puissance et de conquérir le public français et européen au fil des dates. Wailing Trees s'est produit sur les plus festivals tels que Rototom Sunsplash en Espagne ou encore le Summerjam en Allemagne.

Enfin, on retrouvera sur scène Backstage, un groupe de jeunes Nazairiens qui travaille avec DJ One Up et David Ledeunff, ainsi que des talents de la région pour des concerts et des shows chorégraphiques, sans oublier des tournois et initiations sportives : street basket, slackfline, street work out, parkour et boxe.

L'Envers du Festival

Bien avant la journée du festival Bouge, de nombreux rendez-vous seront proposés aux Halles de Penhoët. Un battle verra notamment l'affrontement de DJ L. Atypik et de DJ CLB. Ce sera au public de choisir celui qu'il voudra écouter selon les mixes. Des oeuvres sur le thème de la culture urbaine seront présentées à l'intérieur des Halles de Penhoët.