- Projets, Divers

Méan. Des appartements pour 2018

Le nouveau collectif proposera neuf appartements, T2 et T3. (©Silène / Spectrum) - Agrandir l'image, .JPG 225Ko (fenêtre modale)
Le nouveau collectif proposera neuf appartements, T2 et T3. (©Silène / Spectrum)

Un petit immeuble offrira neuf logements sociaux sur une partie du terrain du château d'eau de Méan. Début du chantier en 2017.

Dans le quartier de Méan à Saint-Nazaire, la parcelle du château d'eau va être divisée et aménagée. C'est dans sa partie Nord, sur un espace de 974 m² en bordure de la rue de Trignac, que sera construit un petit collectif de deux étages. Le bâtiment sera composé de six T2 et trois T3, chacun doté d'une loggia-balcon. Un système de double peau en résille métallique à l'avant des loggias servira de support à des plantes grimpantes et protègera les occupants des vis-à-vis. La clôture autour de la parcelle sera également paysagée et végé­talisée.

Un maximum de terrain non construit sera conservé en espace de pleine terre. Des matériaux drainants faciliteront les évacuations d'eaux pluviales. L'arrière de la parcelle accueillera quelques garages, des celliers et les places de stationnements nécessaires, ainsi que des espaces d'agréments enherbés et plantés.

Prévention des risques

Le terrain est situé en zone couverte par le Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) et l'arrêté préfectoral prévoit que les rez-de-chaussée (1er niveau fonctionnel) des bâtiments soient construits à 4,80 m.

Une voie mutualisée de six mètres sera maintenue sur le côté Est de la parcelle vers les places de stationnement des futurs résidents. Elle garantira un accès technique au château d'eau.

Calendrier prévisionnel

  • Mi-novembre 2016 : Dépôt du Permis de construire

  • Début 2017 : Délivrance du Permis de construire

  • 2ème  trimestre 2017 : Début des constructions

  • 2ème semestre 2018 : Livraison des logements