- Sports

Méan-Penhoët. Le terrain de foot synthétique inauguré

Terrain synthétique Méan-Penhoët - Agrandir l'image, .JPG 369Ko (fenêtre modale)
Avec ce terrain synthétique, les joueurs de l’Alerte et de l’UMP bénéficient de plus de créneaux horaires © Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert.

Fini le terrain stabilisé au stade Lemoine de Méan-Penhoët. Depuis quelques semaines, les footballeurs de l’Alerte et de l’UMP évoluent sur un terrain synthétique.

A la demande des deux clubs de football locaux, le terrain stabilisé du stade Lemoine à Méan-Penhoët a été transformé en terrain synthétique. Les joueurs de l’Alerte et de l’UMP bénéficient de plus de créneaux horaires d’autant qu’un éclairage a été installé permettant une utilisation en soirée.

Par rapport au terrain stabilisé, le terrain synthétique présente aussi d’autres  avantages : confort de jeu amélioré (pas besoin de chaussures spécifiques, réduction des blessures), souplesse d’utilisation quelles que soient les conditions météo, peu d’entretien requis.

Le terrain peut aussi être utilisé régulièrement par l’IME Clémence Royer, le collège Saint-Thérèse, les enfants en TPE…

En complément, des travaux seront réalisés au cours de l’année 2019 : rénovation et mise aux normes des vestiaires et sanitaires, installation d’un bloc sanitaire, aménagement d’une buvette.

Le budget global de l’opération s’élève à 1,3 M d’euros dont 800 000 euros pour le terrain synthétique.