- Culture

Musique. La Standardiste nous invite au voyage avec son clip « Montana »

La Standardiste, alias Sophie Thibaud et Antoine Mounier - Agrandir l'image, .JPG 675Ko (fenêtre modale)
La Standardiste, alias Sophie Thibaud et Antoine Mounier

La Standardiste sort son premier single « Montana ». Ce duo, composé de la Nazairienne Sophie Thibaud et du musicien pop électro Antoine Mounier, a choisi Saint-Nazaire comme décor pour le tournage de son clip voyageur.

Premier single de La Standardiste, Montana est l’histoire d’une jeune fille qui quitte sa campagne américaine pour rejoindre New York. « C’était ma volonté de faire ce premier clip à Saint-Nazaire, » raconte Sophie Thibaud. « Notre titre Montana est une invitation au voyage, et il m’a semblé que le toit de la terrasse panoramique se prêtait à merveille au propos, avec la vue sur le port, les bateaux qui passent… et puis c’est le quartier de mon enfance ; le building où j’habitais avec mes parents, le port ou je faisais beaucoup de rollerskate, » poursuit la chanteuse.

Née à Saint-Nazaire, Sophie Thibaud est très attachée à la cité portuaire. « J’ai quitté Saint-Nazaire à 20 ans mais j’y reviens très souvent. J’y retrouve ma famille, mes amies de longue date, » relate-t-elle. « Tourner ce clip dans le quartier du Petit-Maroc était une façon de proclamer mon attachement à la ville, même si je n’y vis plus aujourd’hui. »

Réalisé par Marie Mounier, responsable du label digital Boomboomtchak, Montana propose un univers minimaliste et underground porté par une musique synth-pop chère au duo La Standardiste. « Après avoir étudié le chant au conservatoire de Saint-Nazaire, je me suis orientée vers le jazz vocal puis j’ai participé à divers projets musicaux tournés vers l’électro pop, » explique Sophie Thibaud.

« Concernant d’éventuels projets à Saint-Nazaire, j’aimerais plus que tout venir jouer en concert au VIP, salle que j’adore ! » confie la chanteuse. L'appel est lancé !

Retrouvez La Standardiste sur Facebook

« Montana », La Standardiste