- Mairie

Nouveau logo et nouveau visage pour la Ville de Saint-Nazaire

Une nouvelle identité visuelle pour Saint-Nazaire. La Ville présente ce mercredi 6 décembre son nouveau logo. Un outil au service d’une ambition : l’expérience de vie urbaine et originale au bord de l’océan.

Une ambition pour Saint-Nazaire

"Un maire a aussi la responsabilité de "vendre" sa ville.  Avec ce nouvel outil, cette nouvelle identité visuelle nous allons lancer des campagnes de communication pour expliquer à tout le monde qu’à Saint-Nazaire il se passe des choses, que nous avons beaucoup d’atouts. Le nouveau logo de la Ville de Saint-Nazaire conjugue à mes yeux la fierté industrielle et la fierté d’être dans un territoire d’innovation, d’agilité, de créativité. Saint-Nazaire est une ville jeune, dynamique, pleine d’énergies et d’envies. Elle est un potentiel qui ne demande qu’à se révéler.  Le moment est venu d’affirmer notre ambition."

David Samzun, maire de Saint-Nazaire

Pourquoi un nouveau logo ?

Saint-Nazaire se transforme et son image évolue. Le logo est un outil de communication qui permet d’accompagner ce mouvement et développer l’attractivité et la notoriété de la ville auprès des Nazairiens, des futurs habitants, des entreprises, des partenaires…

Combien ça coûte ? 

La conception graphique du logo par l’agence MOSWO sélectionnée sur appel d’offres a coûté 9373 euros TTC. Une dépense intégrée au budget annuel de la direction de la communication de la Ville de Saint-Nazaire qui n’a subi aucune augmentation. Le renouvellement de la papeterie, de la signalétique et des vêtements de travail sera progressif et sans surcoût pour la collectivité. 

Le nouveau visage de Saint-Nazaire

Téléchargements