- Economie

Olympiades des métiers. William Le Calve et Antonin Launay médaillés d’argent

William Le Calve obtient la médaille d'argent en plomberie. - Agrandir l'image, .JPG 63Ko (fenêtre modale)
William Le Calve obtient la médaille d'argent en plomberie.

William Le Calve (plomberie) et Antonin Launay (boucherie) ont décroché une médaille d’argent lors des finales nationales des Olympiades des métiers - Worldskills qui se déroulaient ce week-end à Caen.

Trois jeunes de l’agglomération nazairienne participaient ce week-end aux finales nationales des Olympiades des métiers à Caen. Près de 700 candidats y défendaient les couleurs de leur équipe régionale. L’équipe des Pays de la Loire a obtenu 6 médailles d’or, 10 médailles d’argent et 8 médailles de bronze.

Pour le Dongeois, William Le Calve tout est encore possible. Avec sa médaille d’argent en plomberie-chauffage, il va pouvoir participer aux sélections finales avec le médaillé d’or. A l’issue de plusieurs tests, l’un des deux intégrera l’équipe de France des métiers. La liste définitive de l’équipe de France sera dévoilée début 2019. 

Pour le Nazairien, Antonin Launay l’aventure s’arrête avec cette médaille d’argent nationale. L’épreuve de boucherie n’est pas représentée aux finales internationales.

En maintenance aéronautique, Killian Lefeuvre (Saint-Joachim) n’a pas réussi à se glisser sur le podium du concours remporté par le candidat de la région Auvergne-Rhône-Alpes. 

C’est quoi les Worldskills ?

Les Olympiades des métiers - Worldskills fonctionnent sur le modèle des Jeux Olympiques. Cinquante-cinq métiers répartis en huit pôles sont représentés. La compétition nationale permet de sélectionner les futurs membre de l’équipe de France des métiers qui participera à la finale internationale organisée à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019.

[VIDEO] La cérémonie de clôture