- Agglomération, Urbanisme

PLUI. Une expo dans les communes de la CARENE jusqu’au 6 juin

Une exposition visible dans toutes les communes de la CARENE jusqu’au 6 juin retrace de manière synthétique les travaux du PLUi : objectifs, calendrier, chiffres-clés du diagnostic du territoire, grandes orientations. Elle sera complétée au fur et à mesure avec l’avancée des travaux.

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) traduit le projet politique d’aménagement et de développement durables du territoire de la CARENE pour les 15 prochaines années. Actuellement en cours d’élaboration, il garantit la cohérence et la complémentarité du développement de chaque commune de l’agglomération pour répondre aux besoins de l’ensemble de la population (logements, équipements, protection de la nature et des paysages…)

L’exposition est à découvrir :

  • A Besné, Donges, La Chapelle des Marais, Montoir de Bretagne, Saint-André des Eaux, Saint-Joachim et Trignac : dans les halls des mairies
  • A Pornichet : dans les locaux des services techniques administratifs (105 av. du Général de Gaulle)
  • A Saint-Malo de Guersac : dans les locaux provisoires de l’Hôtel de Ville (ex CTM)
  • A Saint-Nazaire : dans le hall de la CARENE et à l’accueil de l’urbanisme à l’Hôtel de Ville.

L’exposition est  visible aux heures habituelles d’ouverture des différents lieux. 

La concertation au cœur du projet PLUi 

Les habitants de l’agglomération sont invités à venir échanger sur les travaux du PLUi et à poser leurs questions lors de plusieurs rendez-vous proposés d’avril à juin : 

  • Vendredi 27 avril  : foire-expo de La Chapelle-des-Marais de 14h à 17h - complexe sportif
  • Mercredi 16 mai : marché de Pornichet de 9h à 12h - place du Maréchal Joffre 
  • Jeudi 31 mai : marché de Donges  de 9h à 12h - place Armand Morvan 
  • Samedi  2 juin :  marché de Saint-Joachim de 9h à 12h - place de la Commune de Paris

Un dossier et un registre de concertation destiné à recueillir les remarques écrites des habitants sont disponibles en mairie ainsi qu’au siège de la CARENE sur toute la durée de la procédure. Chacun peut aussi adresser ses observations par courrier adressé à Monsieur le Président de la CARENE ou par voie électronique : contactplui@agglo-carene.fr

Les acteurs locaux (partenaires économiques, associatifs, institutionnels…) sont également régulièrement sollicités. Déjà réunis en 2016, ils ont de nouveau échangé lors d’ateliers organisés le 15 février dernier. 

Plus d’infos sur  plui-agglo-carene.fr