- Urbanisme

Projets urbains. L’atelier devient mobile

L'atelier mobile - Agrandir l'image, .JPG 375Ko (fenêtre modale)
L'atelier circulera dans les quartiers Nord et Ouest de Saint-Nazaire à partir de septembre.

L’atelier quitte le centre-ville pour devenir mobile à la rentrée en se recentrant sur les quartiers Nord et Ouest de Saint-Nazaire.

Ouvert en 2010, l’atelier est le centre d’information sur les projets urbains de la Ville de Saint-Nazaire. Avec environ 5 000 visiteurs par an, il assure un rôle d’information et de médiation sur les projets auprès des Nazairiens de tous les âges grâce à des expositions, des plans, des maquettes de projets ou encore des vidéos. 

Mi-juin, l’atelier jusqu’alors situé 16 avenue de la République fermera ses portes pour devenir en septembre prochain un atelier mobile. L’objectif est de recentrer ses actions sur les quartiers du projet de renouvellement urbain (PRIR) situés au Nord et à l’Ouest du centre-ville de Saint-Nazaire et ainsi d’aller à la rencontre des habitants. 

Pensé comme un outil d’information et de concertation autour du Projet de Renouvellement Urbain, l’atelier mobile sera ouvert aux habitants et aux acteurs locaux. Il doit leur permettre d’être informés, de suivre les évolutions de leur quartier mais aussi et surtout de s’y impliquer. 

A noter 

Un espace d’information « fixe » sur les projets urbains sera aménagé à l’hôtel de ville dès la rentrée prochaine. Des informations sur les projets en cours sont régulièrement mises à jour dans notre rubrique spéciale.