- Divers, Tourisme

Saint-Nazaire accueille The Bridge. #Day 3

Le Queen Mary 2 arrive à Saint-Nazaire. © Ville de Saint-Nazaire - Hélène Defoy - Agrandir l'image, .JPG 311Ko (fenêtre modale)
Le Queen Mary 2 arrive à Saint-Nazaire. © Ville de Saint-Nazaire - Hélène Defoy

La folle épopée The Bridge 2017 continue ce dimanche après la soirée magique de samedi que nous avons passé sous le regard du Queen Mary 2 revenu pour un week-end au bercail. Le temps que ça démarre vraiment, on jette un petit coup dans le rétro.

Des milliers de personnes pour applaudir le Queen Mary 2

Emouvant retour du Queen Mary 2 dans son berceau natal de Saint-Nazaire devant des milliers de personnes près de 14 ans après son départ des chantiers navals. Le transatlantique a bien pris son temps pour entrer dans la forme Joubert histoire se laisser tranquillement admiré par les milliers de spectateurs massés sur le front de mer et sur le port. Une courte nuit d’escale avant de prendre demain dimanche à 19h le départ de The Bridge 2017 la transat du centenaire face aux 4 trimarans Ultime. Direction New-york.

Voir notre reportage photo complet

Saint-Nazaire baie des anges

Pluie de plumes, feu d'artifice, Girafes rouge et géant, la soirée de samedi fut magique pour les dizaines de milliers de spectateurs sur le le port de Saint-Nazaire. 

Voir notre reportage photo complet

Un cérémonie en hommage aux soldats américains de 1917

Moment fort de l'année américaine à Saint-Nazaire. La commémoration officielle du centenaire du débarquement des troupes américaines s'est déroulée hier samedi sous  la halle sud peu après l'arrivée du Queen Mary 2.

Voir notre reportage photo complet

Un dimanche américain à Saint-Nazaire

Ce dimanche, on vous donne rendez vous toute la journée sur le port, sur le front de mer et dans le centre ville. De nombreuses choses à voir et à faire avant le grand départ de la transat vers New-York à 19h. 

Le programme complet de Saint-Nazaire accueille The Bridge

© Photos : Ville de Saint-Nazaire : Hélène Defoy, Blandine Bouillon, Christian Robert Martin Launay. 

Aller plus loin

Programme, infos et horaires sur notre page spéciale The Bridge 2017- une année américaine à Saint-Nazaire