- Economie, Tourisme

Saint-Nazaire. Les commerces au rendez-vous de l'été

5 marchés sont ouverts pendant l'été à Saint-Nazaire. - Agrandir l'image, .JPG 518Ko (fenêtre modale)
5 marchés sont ouverts pendant l'été à Saint-Nazaire.

Du Paquebot au Ruban Bleu, les commerçants nazairiens vous ont concocté quelques animations estivales, dont le point d'orgue sera la 10e édition de la braderie du festival les Escales.

27 & 28 juillet. En avant la Braderie ! 

Vendredi 27 & samedi 28 juillet : pour la dixième année consécutive, les commerçants du centre-ville vous invitent à faire une escale braderie pour dénicher LA bonne affaire de l'été. Plus qu'un grand déballage de bonnes affaires, la Braderie du Festival des Escales vous invite à un rendez-vous festif sur un péri- mètre sécurisé et piétonnier (la rue de la Paix sera fermée pour l'occasion). Au programme : une déambulation musicale au l des étals et 28 peintres et dessinateurs qui croqueront, ici et là, l'atmosphère ambiante. 

Destination centre-ville

Jusqu'à mi-septembre : des maquettes de paquebot sont exposées dans 25 vitrines de commerçants, à géolocaliser depuis votre smartphone ou via un parcours de visite. Plus d'infos : www.shopping-saintnazaire.com / QR code à scanner (sur le site web et les pré-sentoirs des maquettes). 

 

 

Destination Ruban Bleu

Tous les samedis jusqu’au 18 août (19h30-21h30) : close up (magie rapprochée) en déambulation dans les restaurants et sur les terrasses du centre commercial. 


  • 27 & 28 juillet / 3 & 10 août : concerts gratuits de musiciens locaux (Shlap's, Duo Watson Foudezik, Fao Acoustic Trio). 

  • 16 & 22 août (14h30-17h30) : tours de calèche gratuits pour les enfants. 

  • Tout l'été, des entrées à l'Océarium du Croisic à gagner ! 

  • 8 septembre : ne manquez pas la venue de Clémence, la double gagnante de Koh-Lanta. 

Place aux marchés d'été !

  • Place du Commerce  (halles centrales) : mardi, vendredi et dimanche 
  • Halles de Penhoët : mercredi et samedi 
  • La Bouletterie : mercredi

  • Pertuischaud : jeudi

  • Saint-Marc : jeudi et dimanche et marché nocturne le 20 juillet, le 7 août et le 7 septembre (terroir et saveurs locales)  

L'appli shopping Saint-Nazaire

Lancée il y a deux ans, l'appli Shopping Saint-Nazaire rassemble aujourd'hui plus d'une cinquantaine d'enseignes indépendantes du centre-ville et attire de plus en plus de clients. Gratuite, elle donne accès à des infos, des bons plans et surtout à une carte de délité commune selon le principe suivant : 1 euro dépensé rapporte 3 points (1).

Au bout de 1030 points cumulés, le client reçoit un chèque - délité de 8 euros à dépenser dans l'enseigne Shopping Saint-Nazaire de son choix : textile, alimentation, déco, etc. Tout le monde y gagne, les consommateurs comme l'économie locale ! 

(1) pour la restauration et l'alimentation, 1 euro dépensé rapporte 2 points.