- Jeunesse, Sports

Sport O'Campus. Une 10e édition avec plus de sports et de musique pour les étudiants à Saint-Nazaire

Les participants ont essayé des activités originales, comme le babyfoot XXL, jusqu’à 22 joueurs. Entre efforts physiques et fous rires, chacun a pu profiter de l'événement dans une ambiance conviviale. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert) - Agrandir l'image, .JPG 203Ko (fenêtre modale)
Les participants ont essayé des activités originales, comme le babyfoot XXL, jusqu’à 22 joueurs. Entre efforts physiques et fous rires, chacun a pu profiter de l'événement dans une ambiance conviviale. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

[vidéo] Découvrir ou redécouvrir des sports classiques et originaux dans une ambiance dancefloor, voilà ce qu'ont fait plusieurs centaines d'étudiants ce jeudi 23 novembre à Saint-Nazaire.

Pour réunir les étudiants nazairiens de toutes filières, quoi de mieux qu'un rendez-vous gratuit alliant sport et musique ? L'événement Sport O'Campus, organisé par l'association LMP Musique en partenariat avec le Bureau des sports de l'IUT, Cap O'Campus, le Bureau de la musique et avec le soutien de la CARENE, fêtait ses 10 ans ce jeudi 23 novembre. Pour cet anniversaire, la manifestation commençait dès 12h30 à l'IUT et se poursuivait au complexe sportif d'Heinlex en soirée.

Sport O'Campus, ambiance dance floor au gymnase d'Heinlex

Des activités sportives et surtout ludiques !

Nathan Ménard et Benjamin Moreno, champions de roller freestyle, font des démonstrations. Ils enchaînent slaloms, figures et sauts par-dessus des étudiants volontaires.

 

 

Le combat de sumo demande un gros effort physique, mais fait beaucoup rire les étudiants.

Dans la soirée, chacun se maquille avant l'extinction des lumières. Le blackminton va commencer. Seuls repères pour ce jeu de badminton dans l'obscurité : les visages devenus fluo, ainsi que les volants et raquettes fluo.

Un joueur de Blackminton se repère à sa tenue et à ses accessoires. Le défi est de rattraper le volant dans une ambiance nocturne.

Nombre d'étudiants ont pu pratiquer des activités classiques, comme le volley, et originales. Entre efforts physiques et fous rires, chacun a profité de l'événement dans une ambiance conviviale.