- Tourisme, Projets, Mairie, Divers

Un nouveau kiosque sur le front de mer

Agrandir l'image, .JPG 754Ko (fenêtre modale)

Saint-Nazaire prépare l'été et améliore son offre. Pour la prochaine saison estivale, la Ville renforce l'attractivité du littoral de Saint-Nazaire, avec la création d'un kiosque sur la plage de Villès-Martin.

Les Nazairiennes et les Nazairiens sont déjà nombreux à fréquenter les deux kiosques du front de mer : le Bara-K et le Bikini. Devant le succès de ces équipements, l'équipe municipale a souhaité créer un nouveau kiosque, cette fois à Villès-Martin, sur la plage, pour continuer de développer l'attrait du front de mer sur toute sa longueur.Pour ce kiosque, la convention d'occupation du domaine public est confiée à Madame Armelle Piron. La convention d'occupation du domaine public des deux autres kiosques a également été renouvelée. Le kiosque Bara K sera exploité par M. Abouladl et le kiosque Bikini le sera par M. Lutgen.

Une offre qui répond aux demandes de la population

13 offres ont été déposées : 3 pour Villès-Martin, 9 pour Sautron et 1 pour les 3 kiosques. Pour garantir une prestation de qualité, le choix de l'exploitant a été fait sur la base de plusieurs critères :

  • La cohérence économique du projet,
  • La qualité de la prestation proposée (sur le plan culinaire, produits « faits maison », locaux, bio?),
  • L'adéquation au regard de la demande de la population touristique et locale (diversité des produits, prix attractifs),
  • Les animations proposées.