- Culture

Un opéra pour rendre hommage aux "bâtisseurs de Penhoët"

Une répétition des chœurs du septième Continent en septembre dernier dans un gymnase de Saint-Nazaire. - Agrandir l'image, .JPG 256Ko (fenêtre modale)
Une répétition des chœurs du septième Continent en septembre dernier dans un gymnase de Saint-Nazaire.

Les musiciens et choristes de l'opéra "7e Continent" ont déjà fait vivre en 2008 et 2010 les précédentes ?uvres d'Etienne Perruchon : "Dogora" et "Tchikidan", sous la direction de Yann Le Néchet.

 

Ils reviennent en 2017 pour un hommage à tous les bâtisseurs de Penhoët. De quoi est-il question dans cet opéra "humaniste et écologique" centré sur Saint-Nazaire et son environnement ? De grand navire, de raz-de-marée, de pollution des océans et surtout de fraternité et d'espoir. Selon le compositeur Etienne Perruchon : "Il devait y avoir un navire dans l'opéra, il serait même le personnage principal".

Ce projet, toujours sous la direction artistique de Yann Le Néchet, professeur agrégé du collège Jean Moulin et mis en scène par Loïc Auffret a été élaboré avec des élèves des Classes à Horaires Aménagées Musique et Danse, des ch?urs adultes ainsi que des solistes professionnels. En co-réalisation avec la Scène Nationale le Théâtre et Oct'Opus. 

&nb

Infos pratiques