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Vente de muguet. La mairie délivre des autorisations du 24 au 27 avril

La vente de muguet sur la voie publique à l’occasion du 1er mai relève d’une réglementation particulière. Toute personne intéressée pour vendre du muguet le mardi 1er mai doit recevoir l’autorisation de la Ville de Saint-Nazaire.

Les autorisations sont délivrées du mardi 24 au vendredi 27 avril de 9h à 11h30 au service domaine public de la Ville de Saint-Nazaire situé au 9 rue du Lavoir. Les personnes intéressées doivent se munir d’un justificatif de domicile et préciser l’emplacement précis où elles souhaiteront s’installer. 

Plusieurs conditions doivent être réunies pour que l’autorisation soit délivrée : la personne souhaitant vendre du muguet doit être majeure et domiciliée à Saint-Nazaire. De plus, le muguet doit être « un muguet des bois », sans rajout ni emballage quelconque et la vente doit s’effectuer sans installations fixes (ni bancs, ni tables) à une distance minimum de 50 mètres de tout fleuriste sédentaire ou de tout marché, le jour du 1er mai uniquement.