Affiner

    Du ... au ...

    Le ...

      - Conférence - Saint-Nazaire

      Femmes en mouvement, Saint-Nazaire, année 1968

      Conférence de Dominique Loiseau, historienne. Pour les hommes et, plus encore les femmes, mai 68 ne se limite pas à mai 68. En une quinzaine d'années s'amorcent de profonds bouleversements pour les femmes, sur le rapport au travail salarié, aux grèves, à la vie politique, à la maternité et au corps.

      Conférence de Dominique Loiseau, historienne.

       

      Pour les hommes et, plus encore les femmes, mai 68 ne se limite pas à. mai 68, comme en témoignent, par exemple, revendications et actions des associations de quartier. En une quinzaine d'années s'amorcent de profonds bouleversements pour les femmes, sur le rapport au travail salarié, aux grèves, à la vie politique, à la maternité et au corps.

       

      Historienne et sociologue (chercheuse associée au laboratoire Espaces et Sociétés), Dominique Loiseau axe ses recherches sur les pratiques et les représentations du travail et du militantisme des femmes depuis le XIXe siècle.

      Elle a notamment publié « Femmes et militantismes » (1996), « Marre d'être sages » en 2008 (à partir de photographies sur le mouvement ouvrier et les femmes) et avec Elsa Solal, « Battements d'ailes : clichés féminins-masculins aujourd'hui »(2015)

       

      Une vente - dédicace est proposée à l'issue de la rencontre.

      Informations pratiques

      S'y rendre

      Adresse : médiathèque Etienne-Caux, 6, rue Lechat Saint-Nazaire