- Autre

Les pêcheries en lumière

Dès la tombée de la nuit, le marcheur plonge au milieu de bancs de poissons et des pêcheries mis en lumière par Territoires imaginaires. Le temps de quelques heures, les pêcheries illuminées de Saint-Nazaire sont sublimées et offrent aux spectateurs un instant poétique et contemplatif.

Les Nazairien(ne)s qui s'étaient laissé(e)s embarquer dans ce parcours poétique et lumineux s'en souviennent encore. Par une belle nuit de septembre, l'association nantaise Territoires imaginaires a mis en valeur et en lumière les pêcheries du front de mer. Elle récidive cette année avec une nouvelle scénographie à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. L'association Territoires imaginaires est née en juillet 2012 à Nantes, en Loire-Atlantique. Elle a pour objet «la mise en valeur des territoires par des approches artistiques et culturelles».

RENCONTRE CONNAISSANCE

Avant la mise en lumière des pêcheries de Saint-Nazaire, retrouvez les propriétaires de pêcheries qui vous révèleront tout ce que vous souhaitez savoir sur ce « petit patrimoine". Le samedi 16 septembre à 20h à l'espace vert, face à l'arrêt de bus « Franklin », boulevard Albert 1er

Informations pratiques

  • Horaires : Le , à 20h30
  • Tarifs : Gratuit
  • Adresse : front de mer, boulevard Albert-1er 44600 Saint-Nazaire
  • Renseignement : 02 40 00 42 24, www.saintnazaire.fr
  • Organisé par : Ville de Saint-Nazaire

Les pêcheries en lumière édition 2016