Affiner

    Du ... au ...

    Le ...

      - Conférence - Saint-Nazaire

      Recherche scientifique en milieu extrême

      Rencontre avec François Lepage, photographe et coauteur de la bande dessinée «La lune est blanche» (Futuropolis, 2014) et Paul Serre, ingénieur chimiste au sujet de leurs missions scientifiques en Antarctique sur la base Concordia. Rencontre traduite en langue des signes française.

      Rencontre avec François Lepage, photographe et coauteur de la bande dessinée «La lune est blanche» (Futuropolis, 2014) et Paul Serre, ingénieur chimiste.

       

      Regards croisés sur la recherche scientifique en terre Antarctique, ses découvertes, ses enjeux. Témoignage aussi sur le quotidien d'hommes et de femmes menant leurs travaux dans des conditions extrêmes.

       

      François Lepage reviendra sur son expérience de photographe sur la base française Dumont d'Urville, en Terre Adélie, et de son expérience en tant que chauffeur pour un raid de ravitaillement de la station Concordia située à 1200 km de la base, sur laquelle a exercé Paul Serre.

       

      Rencontre traduite en simultané en langue des signes par Idem Interprétation grâce à un partenariat avec la Mission Handicap de la ville de Saint-Nazaire.

       

      En lien avec cette rencontre, projection du film « The Thing » de John Carpenter le samedi 8 décembre à 20h30 au cinéma Tati

      (2 bis rue Albert de Mun - accès payant : 6,50 € plein tarif / 5,50 € tarif réduit)

      Informations pratiques

      S'y rendre

      Adresse : médiathèque Etienne-Caux, 6, rue Lechat Saint-Nazaire