Affiner

    Du ... au ...

    Le ...

      - Concert - Saint-Nazaire

      Septuor à vent du Conservatoire de Saint-Nazaire

      Dans le cadre de la Folle Journée de Nantes en Région des Pays de la Loire, le septuor à vent du Conservatoire de Saint Nazaire, composé essentiellement des ses professeurs, interprètera des oeuvres de Granados, Albeniz, Gottschalk ou encore Cervantes, pour un voyage aux couleurs hispanisantes.

      «Minuit à Séville», titre de ce concert emprunté au compositeur américain Louis-Moreau Gottschalk, illustre la coloration musicale de ce concert et évoque tant l'inspiration hispanique qu'un caractère chaleureux et souvent festif ou dansant. Les oeuvres, propres à suggérer la détente, la légèreté ou la rêverie, n'en sont pas moins des compositions savantes, où s'exprime une remarquable finesse d'écriture et une grande élégance des harmonies. A l'instar d'Albeniz qui quitta son Espagne natale à douze ans seulement, les compositeurs au programme ont très tôt rempli les pages de leurs « carnets de voyages » nourrissant ainsi leur créativité d'études musicales approfondies et de rencontres fructueuses.

      Les œuvres de ce programme ont à l'origine été composées pour le piano. Elles ont été sélectionnées et adaptées pour les instruments à vent par Gérard Chenuet, professeur d'analyse et de musique de chambre au conservatoire de Nantes.

       

      Programme :

      - Marcha oriental (Extraite des Six Pièces sur des chants populaires espagnols) - GRANADOS

      - Zambra Granadina - ALBENIZ

      - Suite espagnole op.47 : Sevilla (sevillanas) - ALBENIZ

      - Minuit à Séville op.30 - GOTTSCHALK

      - Souvenir de Porto-Rico : Marche des Gibaros - GOTTSCHALK

      - Danzas cubanas (N°8. La encantadora / N°22. Ilusiones perdidas / N°6. El velorio) - CERVANTES

      - Cuatro danzones (II. Almendares / IV. Danza) - CERVANTES

       

      Durée : 45 minutes

      Informations pratiques

      S'y rendre

      Adresse : galerie des Franciscains, rue du Croisic Saint-Nazaire