L'actualité de la concertation à Saint-Nazaire

- Jeunesse, Concertation

Jeunes en Ville lance sa 3e saison

Les Jeunes en Ville étaient réunis aux Abeilles le 7 novembre dernier pour lancer la 3e saison. - Agrandir l'image, .JPG 315Ko (fenêtre modale)
Les Jeunes en Ville étaient réunis aux Abeilles le 7 novembre dernier pour lancer la 3e saison. Le travail autour de la ville dessinée fera l'objet d'une exposition en 2019.

Après une deuxième saison marquée par l’ouverture en centre-ville de La Source, lieu dédié au 15-25 ans, Jeunes en Ville lance sa troisième saison.

C’est quoi Jeunes en Ville ?

Jeunes en Ville est une instance de participation citoyenne lancée en 2016 par la Ville de Saint-Nazaire. Tous les 15-25 ans qui travaillent, étudient ou vivent à Saint-Nazaire peuvent y faire entendre leur voix, participer à des projets et faire bouger leur ville. En 2017, des jeunes se sont investis dans Saint-Nazaire côté plages en proposant 3 tournois sportifs et une photocyclette qui a circulé  cet été sur le front de mer pour prendre en photo les promeneurs. Plus de 200 portraits ont été réalisés. En 2019, de nouvelles consultations seront lancées auprès de la jeunesse sur les thématiques de l’emploi et du logement, le sport…

Et La Source ?

Issu des réflexions menées dans le cadre de Jeunes en Ville, un espace jeunesse baptisé La Source a été ouvert en avril 2018 rue d’Anjou au centre-ville. Le lieu accueille de nombreux ateliers, temps d’échanges et d’information et propose du coaching artistique. 

En 2019, La Source prévoit de valoriser les expériences et projets des jeunes, de programmer des cafés polyglottes et de développer des scènes ouvertes.