COVID-19. Opération de dépistage, d’information et de sensibilisation à Saint-Nazaire

Afin d’encourager la population à rester prudente, se protéger et protéger ses proches, et pour répondre aux nombreuses questions que pose la période actuelle, des médiateurs de lutte anti-covid de Secours Assistance Médicale seront présents à Saint-Nazaire, les vendredis 16, 23 et 30 juillet de 14h à 18h à l’espace civique Jacques Dubé.

 

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée à la Covid-19, entre levée progressive des mesures de restriction et campagne de vaccination, le virus circule toujours et sous des formes plus contagieuses. Alors que la vaccination est encore loin de couvrir toute la population et d’assurer une immunité collective, que la lassitude conduit immanquablement à un risque de relâchement des mesures barrières, la vigilance reste de mise. 

Les habitants trouveront les réponses à leurs questions en allant à la rencontre des médiateurs de lutte anti-covid :

  • Quelles précautions prendre pour éviter d’être contaminé par la Covid-19 ?
  • Quand et comment utiliser les auto-tests ?
  • Pourquoi continuer les gestes barrières même après la vaccination ?

Ils pourront aussi réaliser des tests antigéniques sans rendez-vous (résultats en 15 minutes). Ce dépistage permet de diagnostiquer et d’isoler les personnes qui seraient atteintes de la Covid-19 (ainsi que leurs contacts à risque) et qui, présentant peu ou pas de symptômes, l’ignoreraient. Il permet ainsi de casser des chaines de contamination.

 

 

 

[ENCADRE] Infos pratiques

Infos pratiques

  • Dates et horaires : vendredis 16, 23 et 30 juillet de 14h à 18h.
  • Lieu : Espace civique Jacques Dubé – 1bis, rue des ajoncs à Saint-Nazaire.

Revenir en haut de page