Photo de Elissa André

Plusieurs élèves du lycée Aristide-Briand à Saint-Nazaire ont été récompensés à l’occasion du concours national de la Résistance et de la Déportation en 2021-2022 dont le thème était « La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945) ».

 

Une cérémonie a eu lieu hier, mardi 5 juillet à la Préfecture de Nantes en présence de Lydie Mahé, adjointe au maire. Dans la catégorie « travaux individuels », cinq élèves ont été récompensés. Il s’agit de Ynès Le Berre, Margot André, Lalie Gérard (cf : photo), Lana Pied et Aline Taillepied. Des élèves de Première Go2 sont également présentes sur la photo car la classe est quant à elle, lauréate dans la catégorie « travaux collectifs »

Le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) est ouvert aux collégiens de troisième et aux lycéens en France et dans les établissements scolaires français à l’étranger. Il perpétue chez les élèves la mémoire de la Résistance et de la Déportation pour leur permettre de s’en inspirer et d’en tirer des leçons civiques dans leur vie au quotidien.

Plus d’info : https://www.education.gouv.fr/le-concours-national-de-la-resistance-et-de-la-deportation-4295

 

Revenir en haut de page