Focus Belge n°2 à Bain Public

Le Plat pays s’invite en terres nazairiennes. Entre le 21 avril et le 27 mai, Bain Public lance la seconde partie de son Focus Belge initié cet hiver.

 

Une programmation artistique pluridisciplinaire organisé avec l’appui du Centre Wallonie Bruxelles, un organisme culturel qui accompagne des artistes belges de la région de Wallonie. Organisé en collaboration avec des acteurs culturels, les évènements Focus Belge sont fédérateurs et itinérants. L’idée étant de faire découvrir la création belge au plus grand nombre, ces différents concerts et autres spectacles prendront place à Bain Public, Le Kiosq, le Grand Café, et le VIP. « À Saint-Nazaire il y a beaucoup d’équipements culturels, pouvoir réfléchir ensemble à des parcours pour les publics c’est stimulant », affirme Jeanne Menguy, directrice de Bain Public. Une volonté de co-création vouée à se pérenniser selon elle.

Pourquoi un focus sur la Belgique ?

« On voulait faire une proposition atypique » dévoile Jeanne Menguy. « En Belgique il y a une facilité à parler des enjeux de société avec un ton décalé ». Des critères suffisants pour justifier cette programmation wallone. Rarement en représentation dans l’ouest de la France, la création belge qui interpelle tant sera à l’honneur en ce début de printemps.

Cette initiative de Bain Public permettra au public nazairien, familial ou non, de découvrir cette s’ouvrir des créations originales, d’artistes reconnus. Pour la première date de cette nouvelle programmation, rendez-vous dès le 21 avril au bar Le Kiosq pour le concert de Monolithe Noir à 21h30.

Réservations et programmation complète sur le site de Bain public :

 

Revenir en haut de page