Inauguration du guichet France services, en présence de Michel Bergue, sous-préfet de Saint-Nazaire et de David Samzun, maire de Saint-Nazaire.

Le guichet France services, installé à l’espace civique Jacques-Dubé dans le quartier de la Chesnaie à Saint-Nazaire, a été inauguré ce mardi 28 février en présence de Michel Bergue, sous-préfet de Saint-Nazaire et de David Samzun, maire de Saint-Nazaire.

 

Un guichet, deux agents et neuf partenaires nationaux facilitent la vie des habitants de l’agglomération. L’un des rares France services de Loire-Atlantique s’est installé à Saint-Nazaire. Situé dans les locaux de l’espace civique Jacques-Dubé, cette nouvelle structure labellisé France services permet de faciliter l’accès aux droits en centralisant les services publics.

Avec ou sans rendez-vous, deux agentes d’accueil sont disponibles pour répondre aux demandes d’informations et accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives ponctuelles auprès de neuf services de l’État*. Cette ouverture, fruit de la réflexion des élu·es et du service vie des quartiers de la Ville de Saint-Nazaire, offre une aide et de précieux conseils aux personnes n’ayant pas accès à internet ou ne possédant pas d’ordinateur.

*La Poste, Pôle emploi, Caisse nationale des allocations familiales, Caisse nationale d’assurance maladie, Caisse nationale d’assurance vieillesse, Mutualité sociale agricole, ministères de l’Intérieur et de la Justice, Direction générale des finances publiques.

 

Infos pratiques

Le guichet est ouvert :

  • le lundi après-midi de 14h à 18h;
  • du mardi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h.

France services à l’espace civique Jacques-Dubé, 1 bis, rue des ajoncs à Saint-Nazaire.
Tél. 02 28 55 99 73.

Revenir en haut de page