Groupe scolaire Brossolette. Les travaux de voirie démarrent le 25 avril

Vue du nouveau bâtiment depuis la rue Guy de Maupassant © Mabire-Reich architectes

Implanté en lisière du quartier du Petit Caporal à Saint-Nazaire, le groupe scolaire Pierre-Brossolette va être réhabilité. Avant le démarrage du gros œuvre prévu mi-juin, les travaux préparatoires avec des interventions sur la voirie et les réseaux seront réalisés dès le 25 avril prochain.

 

Circulation modifiée du lundi 25 avril au vendredi 6 mai

  • L’accès à la rue Auguste Piccard sera fermé depuis la rue Guy de Maupassant. Une déviation sera mise en place par la rue Alain Gerbault.
  • La rue Guy de Maupassant restera accessible aux véhicules et aux bus. Pour fluidifier le trafic, la circulation pourra être alternée par feux.

 
Brossolette, d’une école vers un pôle d’équipements
Le projet de réhabilitation du groupe scolaire Pierre-Brossolette vise à créer un nouveau pôle autour de l’enfance et de la petite enfance mais également à renouveler l’identité du quartier et à créer un lieu de vie fédérateur. Cette opération s’accompagnera donc également de la requalification des espaces publics aux abords du site ainsi que de la construction d’un pôle d’équipements qui arbitrera la crèche des Petits Clowns, l’accueil périscolaire, le centre de loisirs et une nouvelle salle polyvalente. Elle s’inscrit dans le plan d’action global de projet de renouvellement urbain d’intérêt régional de l’Agglomération Nazairienne (PRIR).
 
Une livraison prévue fin 2023
La durée prévisionnelle des travaux est de 18 mois, pour une livraison du projet fin 2023, avec un coût global de 5,8 M € TTC. Pendant toute la durée des travaux, la circulation des piétons restera possible en toute sécurité. Un parking provisoire de 20 places sera mis en place à l’arrière de l’école Brossolette et accessible à toutes et tous depuis la rue du Nicaragua.

 

Revenir en haut de page