Le festival Culture Bar-Bars revient pour une 19e édition du 25 au 27 novembre. A Saint-Nazaire, cinq bars ouvrent leurs scènes aux artistes pour accueillir un public d’habitués, mais pas seulement.
La programmation nazairienne est éclectique et prometteuse. Du punk rock irlandais à la dance music, il n’y aura que quelques rues entre The Black Sheep Tavern et Le Kiosq en cette veille de dernier week-end de novembre. Un point commun entre tous les groupes qui vont se produire dans les bars et cafés nazairiens du 25 au 27 novembre : « ce sont des gens du coin ! »
David Négrié, gérant de The Black Sheep Tavern, avait à cœur de participer aux trois jours de festival en commençant dès le 25 novembre par une jam session, « une foire à tout avec les instruments qui traînent ici et permettent de faire de la musique tous ensemble en y invitant les clients. »
Curieux et habitués
Se rassembler autour de ces moments conviviaux et retrouver du public est devenu un enjeu de taille. « On sent qu’il faut renouveler davantage les animations et aller chercher les gens qui ont pu prendre d’autres habitudes pendant les mois de confinement. »
Les concerts sont gratuits et soumis au protocole sanitaire en vigueur. « Malgré les incertitudes, on est confiants, » assure la directrice exécutive du collectif Culture Bar-Bars Chloé Le Bail. « Quand on organise des spectacles, le public est au rendez-vous. On attend à la fois des habitués et des personnes qui viennent écouter du bon son. »
Programmation du festival Culture Bar-Bars ici
5 bars nazairiens participent au festival
- La Baleine déshydratée
- Le Chantilly
- Le Kiosq
- Sous les Palmiers, la Plage
- The Black Sheep Tavern