Les artistes ligériens préparent un show unique pour les 30 ans des Escales

Zaho de Sagazan répète au Théâtre Simone Veil pour le concert des 30 ans des Escales. (©Ville de Saint-Nazaire – Blandine Bouillon)

[VIDEO] A quelques heures de l’ouverture des Escales, une cinquantaine d’artistes et une dizaine de techniciens de la région répètent un concert spécial pour les 30 ans du festival.

 

Pour ses 30 ans, le festival Les Escales tenait à mettre à l’honneur la scène musicale régionale. Il a été confié à 20syl, rappeur et DJ nantais, d’assurer la direction artistique de ce grand show prévu samedi 30 juillet à 22h30 sur la scène du port de Saint-Nazaire, avec 17 groupes ligériens.

 

Les coulisses du concert des 30 ans

Jérôme Gaboriau, programmateur des Escales

« Le concert des 30 ans samedi soir réunit dix-sept groupes locaux pendant 2h15 sur la scène du port. Nous avions envie de répondre aux attentes de ces artistes que nous suivons toute l’année et qui ont manqué cruellement d’échanges pendant le confinement. Quelle belle façon de fêter un anniversaire !

20syl, leader de C2C et d’Hocus Pocus, a assuré la direction artistique de ce projet collectif. Ce concert unique réunira une cinquantaine d’artistes et une dizaine de techniciens de la région. C’est un joli cadeau pour le public et pour les artistes qui ont un attachement fort à la ville, au VIP et aux Escales. »

Jérôme Gaboriau travaille sur le festival depuis 22 ans. (©Ville de Saint-Nazaire - Christian Robert)

Revenir en haut de page