Libération. Appel à collecte d’archives

À l’occasion du 80e anniversaire de la Libération, les archives de Saint-Nazaire invitent les habitants à partager leurs archives familiales portant sur la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).

Lettres, photographies, carnets de notes ou documents administratifs des habitants rejoindront la collection des fonds privés et pourront être valorisés lors d’actions culturelles et éducatives.

Pilotée par la Mission de la Libération, cette grande collecte nationale vise à enrichir les fonds d’archives publiques de cette période historique et à les transmettre aux générations futures.

Deux temps de collecte auront lieu aux archives de la Ville les 17 et 18 janvier, mais il est possible de faire un don à tout moment.

Contact : archivesdoc@saintnazaire.fr – 02 40 00 40 67.

Revenir en haut de page