Une pancarte qui rappelle la séparation des espaces entre les vélos, trottinettes d’une part et les piétons d’autre part sur le front de mer de Saint-Nazaire. (© Ville de Saint-Nazaire – Martin Launay.)
Afin d’améliorer la cohabitation entre les cyclistes et les piétons sur le front de mer de Saint-Nazaire notamment en période estivale, une nouvelle signalétique vient d’être installée entre la place du Commando et Villès-Martin.
L’usage partagé des espaces dédiés aux mobilités, qu’elles soient douces ou motorisées, est un enjeu fort de sécurité publique.
Pour sensibiliser cyclistes et piétons qui empruntent les mêmes voies à des allures différentes, une trentaine de nouveaux panneaux ont été posés en début de semaine.
Leurs objectifs : renforcer la visibilité des cheminements piétons et cycles le long du littoral et faire ralentir les cyclistes sur les espaces partagés comme la place du Commando et au niveau de la base nautique près du skatepark (deux types de panneaux sont donc présents).