Précarité énergétique. Un dispositif pour diminuer ses factures d’énergies

Soucieux d’accompagner les ménages du territoire pour leur permettre de diminuer leur facture énergétique, la CARENE et le CCAS de Saint-Nazaire ont mis en place un programme de lutte contre la précarité énergétique. Ce dispositif permet de réduire ses factures d’énergies et d’améliorer le confort de son logement.

 

Un accompagnement personnalisé est proposé aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs et aux locataires. Il se déroule en plusieurs phases.

Une visite gratuite à domicile d’un professionnel de la précarité énergétique permet dans un premier temps de réaliser état des lieux du logement et de bénéficier de conseils pour réduire sa consommation d’énergies (électricité, gaz, eau). Une orientation personnalisée est ensuite apportée afin :

  • d’identifier les points faibles de votre logement,
  • de déchiffrer ses factures d’énergies,
  • d’adopter les bons gestes pour améliorer votre confort,
  • d’obtenir des informations sur les aides financières pour la réalisation de travaux,
  • d’être mis en relation avec les organismes adéquats pour vous accompagner.

Contact et infos pratiques sur le site internet ecorenove-carene.fr

 

Ce dispositif ECORENOVE CARENE, mené en partenariat avec le CCAS de Saint-Nazaire, est soutenu par le soutien d’AG2R La Mondiale, de l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire et de la DREAL Pays de la Loire, dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement.

Revenir en haut de page