Programme local de l’habitat. Saint-Nazaire s’engage en faveur du logement

Lancement du programme local de l’habitat au Cinéville de Saint-Nazaire, en présence de Xavier Perrin, vice-président de la CARENE chargé de l’habitat.

Le programme local de l’habitat 2022-2027 était présenté hier soir au Cinéville de Saint-Nazaire. Feuille de route pour les cinq années à venir, il fixe les objectifs et les engagements partagés entre les 10 communes de Saint-Nazaire Agglo afin de garantir aux 127 395 habitants du territoire l’accès à un logement de qualité.

 

Cette ambition se traduit par plusieurs défis que la Collectivité souhaite relever simultanément :

  • Le défi de la production, de nature à apaiser la tension immobilière, pour permettre aux habitants de se loger à des prix abordables et aux nouveaux arrivants de pouvoir se loger à une distance raisonnable de leur lieu d’emploi.
  • Le défi social avec notamment la réponse aux besoins en logement des ménages aux ressources modestes.
  • Le défi du climat et de l’environnement qui se traduit par une nécessaire amplification des rénovations énergétiques performantes accessibles aux ménages aux revenus modestes et, en termes de constructions, par une politique de renouvellement urbain et de densification.
  • Le défi de la proximité en proposant une variété d’offre de logements en toute partie du territoire de sorte que s’y côtoient jeunes et anciens, ménages aux revenus modestes et plus aisés, locataires et propriétaires.

Plus d’infos dans la rubrique Habitat du site de l’Agglo

 

A télécharger

Programme local de l'habitat : la synthèse (pdf – 3 Mo) VIDEO. La politique habitat de Saint-Nazaire agglo

VIDEO. La politique habitat de Saint-Nazaire agglo

Revenir en haut de page