Projet éducatif global. Trois conférences ouvertes à tous

Les travaux du projet éducatif global « Bien grandir à Saint-Nazaire » se poursuivent et pour nourrir la réflexion des conférences gratuites et ouvertes à tous sont organisées. La première, animée par le sociologue, politologue et économiste Olivier Bobineau s’est déroulée jeudi 4 avril au Cinéville sur le thème de la laïcité.

Olivier Bobineau pendant la conférence au Cinéville de Saint-Nazaire
Olivier Bobineau est le co-fondateur de l’École du Sens, un écosystème de recherche pédagogique parrainé par Edgar Morin.

Deux autres rendez-vous sont programmés

  • Mercredi 15 mai 2024. Conférence « Une ville à hauteur d’enfants » avec Madeleine Masse et Nicolas Lovera (à confirmer). Au Cinéville de 18h à 20h.
  • Jeudi 30 mai 2024. Table ronde sur le thème de «Jeunesse et santé». Au Cinéville de 18h à 20h.

Le projet éducatif global sera finalisé et présenté fin juin. Cet outil stratégique détermine les axes principaux de la politique éducative de la Ville pour les dix prochaines années. + d’infos : https://bit.ly/3U5ni9Y

« La laïcité, ce n’est pas une valeur que l’on agite quand cela nous arrange et en désignant des cibles au passage. C’est un mode d’organisation de la société que nous avons choisi qui est posé dans un cadre légal. La laïcité c’est un outil, ce n’est pas une finalité. C’est un outil pour nous permettre de devenir libre », a rappelé Xavier Perrin, adjoint à l’éducation.
Revenir en haut de page