Samedi 30 juillet, le festival a fait le plein de spectateurs. © Bruno Bouvry.
Après deux ans d’absence, le festival Les Escales a fait le plein sur le port de Saint-Nazaire avec 41 000 entrées payantes. Retour en images sur une édition spéciale à plus d’un titre.
D’abord avec la toute nouvelle programmation globe-trotter montée en partenariat avec 9 festivals du monde entier qui a offert un panel très intéressant des musiques actuelles de l’Australie au Pérou en passant par le Danemark. Le concept sera reconduit pour les prochaines éditions.
Ensuite, avec le concert spécial 30 ans orchestré par 20Syl d’Hocus Pocus qui a réuni sur la grande scène plus d’une cinquantaine d’artistes ligériens.
A retenir enfin les prestations remarquées des têtes d’affiche 2022 en démarrant par Clara Luiciani le vendredi, Deluxe, Gaëtan Roussel et, au milieu de la nuit, Vladimir Cauchemar le samedi. Dimanche, c’est la dynamique rappeuse Laeti qui a mis la soirée sur de bons rails. Woodkid a ensuite sorti le grand jeu sur la scène du port avant de céder la place au jeune DJ électro pop Kungs pour le final.
Le festival Les Escales vue du ciel
Focus sur la programmation globe-trotter
Chaque année, le festival les Escales braque ses projecteurs sur une région ou une ville du monde. Une programmation parallèle qui permet d’avoir à Saint-Nazaire un aperçu des musiques qui s’écoutent aujourd’hui sur tous les continents. En cette année anniversaire, Les Escales se sont associées à 9 autres festivals dans le monde. Aperçu en un peu plus de 3 minutes, avec 5 groupes sur la scène globe-trotter : Bohemian Betyars | Steph Strings | Hit La Rosa | Os Amantes | AySay
Le concert des 30 ans en 5 minutes
Nos coups de cœur 2022