Saint-Marc-sur-mer. Le Jardin de Kerarvan inauguré ce jeudi 22 juin

Inauguration du jardin Kerarvan à Saint-Marc par David Samzun – maire de Saint-Nazaire, Alain Geffroy – adoint de quartier et Christophe Cotta – adjoint chargé de l’urbanisme, accompagnés des élèves des écoles Chateaubriand et Saint-Joseph. Photo : Martin Launay – Ville de Saint-Nazaire

Après sept mois d’aménagements et de plantations, la Ville inaugurait ce jeudi 22 juin un nouveau jardin public au cœur du quartier de Saint-Marc : le Jardin de Kerarvan.

 

Ce nouvel espace arboré de 3 000 m² a été pensé comme un lieu de promenade et de découverte. La préservation de la configuration et des arbres remarquables du site ont été l’un des enjeux majeurs du projet porté par la Ville, dont la volonté a été de respecter l’esprit, l’histoire et la haute qualité paysagère du jardin. Les aménagements réalisés ont permis de révéler le site et de le rendre adapté à la promenade et à la contemplation.

 

Un îlot de verdure au cœur du quartier de Saint-Marc

« Cet îlot de fraicheur, au cœur du quartier de Saint-Marc, est un lieu de rassemblement pour toutes celles et ceux qui souhaitent venir y jouer, s’y promener ou tout simplement y discuter. Véritable écrin de verdure à quelques pas de la plage, ce projet d’aménagement incarne parfaitement notre projet d’une ville jardin au bord l’océan, où il fait bon vivre ensemble » déclare David Samzun, maire de Saint-Nazaire.

Inauguration du jardin de Kerarvan à Saint-Marc-sur-mer. Discours de David Samzun, maire de Saint-Nazaire

D’une grande qualité paysagère, avec des arbres remarquables conservés et des arbres fruitiers, il offre également de nouveaux aménagements : une aire de repos, une placette pour des animations, une aire de jeux pour les plus petits ainsi que des allées autour du nouveau verger.

Inauguration du jardin de Kerarvan. Aire de jeux pour enfants.

A l’occasion de l’inauguration, des élèves des écoles Chateaubriand et Saint-Joseph ont présenté les travaux qu’ils ont réalisé dans le cadre de ce projet d’aménagement.

Inauguration du jardin de Kerarvan.

À travers une exposition de dessins, ils ont retracé leur participation aux ateliers de plantations d’arbres fruitiers en novembre dernier, aux côtés des équipes du service Paysage et nature en ville.

Inauguration du jardin de Kerarvan.

Revenir en haut de page