Le long-métrage « Faux départ », réalisé par Gallien Guibert, se tournera à Saint-Nazaire, Nantes et dans la région. La production recherche un bébé garçon et des hommes.
Deux types de profils sont recherchés pour le tournage du film « Faux départ » qui aura lieu du 27 septembre au 10 novembre (une à plusieurs journées à prévoir) à Saint-Nazaire et à Nantes (rémunération au tarif conventionnel en vigueur) :
– un bébé garçon
- Agé de 3 mois à partir du 27 Septembre 2021
- Des jumeaux sont les bienvenus mais pas obligatoire
– des hommes de 22 à 45 ans d’une grande diversité dans les origines, les tailles et les visages pour interpréter des hommes et des jeunes vivant dans une cité, notamment :
- Un homme de 22 à 28 ans, adjoint d’un chef de bande,
- Un homme de main de 35 à 45 ans,
- Un chef de bande de 30 à 45 ans qui "impressionne par sa dureté",
- Des membres de différentes bandes
Les candidatires sont à envoyer à fauxdepartcasting@gmail.com avec des photos récentes, date de naissance, vos coordonnées (nom, prénom, ville de domiciliation, téléphone).
Synopsis
Jean, la quarantaine, orphelin souffrant de troubles du comportement, cherche à se sortir de ses difficultés, et de ses relations professionnelles toxiques. Il a pour projet de changer de vie, avec sa compagne et son enfant qui vient de naître. Mais alors qu’il croyait s’en éloigner à tout jamais, sa cavale va le rappeler à ses blessures, et à la paternité qu’il fuyait.
Ce film est soutenu par le Conseil régional des Pays de la Loire dans le cadre des aides à la production cinématographique et audiovisuelle, en partenariat avec le CNC, et il est accompagné par le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire.