L’eau est votre élément ? Devenez nageur sauveteur et travaillez sur les plages de Saint-Nazaire ou dans les piscines de la CARENE. La Ville de Saint-Nazaire et la CARENE recrutent du personnel titulaire du BNSSA pour la surveillance et la sécurité des plages et des piscines durant l’été 2022.

 

La Ville et l’Agglomération de Saint-Nazaire proposent aux étudiant.es de financer leur formation au BNSSA (brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique). Les bénéficiaires s’engagent à travailler 3 mois en tant que nageur.euse sauveteur.euse dans les piscines de l’agglomération ou sur les plages nazairiennes dans les 3 années suivantes. 

Cette formation est ouverte aux étudiant.es ayant un bon niveau en natation, domiciliés sur l’agglomération nazairienne, déjà titulaires du PSE1 et âgés de 18 ans au 30 juin 2022.

Les inscriptions ont lieu du 7 juin au 3 septembre 2021. Les tests de sélection sont organisés à la piscine de la Bouletterie le samedi 18 septembre 2021. La formation se déroulera ensuite tous les samedis et pendant les vacances scolaires, du 25 septembre 2021 jusqu’à la date de l’examen, en avril 2022. 

Retrouvez toutes les modalités pratiques, renseignements et inscriptions dans la rubrique Infos et démarches

Contact : Direction Générale Adjointe Organisation Relations Humaines – unité Formation 02 40 00 41 45

 

Revenir en haut de page