Tri sélectif. Choisissez le tri hors foyer

Avec l’aide financière de Citeo et de l’Ademe, l’agglomération a installé 285 points de tri pour encourager le tri hors foyer.

 

Des corbeilles avec séparation des flux de collecte sélective et d’ordures ménagères ont été installées dans les salles de sport et les salles polyvalentes des dix communes de la CARENE. Cette opération permettra d’améliorer les performances de tri des déchets en dehors du foyer et d’assurer la continuité du geste de tri.

Un travail d’équipe

Un travail en partenariat avec chaque commune a été mené en amont pour identifier les lieux où il était opportun d’installer une solution de tri à proximité de l’usager. Les équipes chargées de l’entretien des bâtiments ont été formées à cette nouvelle organisation dont les premiers résultats étudiés « sur le terrain » sont concluants, avec des supports utilisés et peu d’erreur de tri constatés.

L’agglomération souhaite ainsi proposer un service de qualité pour répondre aux besoins des habitants tout en s’adaptant à l’évolution des modes de consommation.

 

Revenir en haut de page