une halte relais de l’association France Alzheimer est proposée les 1ers et 3e jeudi du mois de 14h à 16h30 au pôle prévention solidarités seniors à Saint-Nazaire.

En signant la charte partenariale avec France Alzheimer, la Ville de Saint-Nazaire affirme sa volonté d’aller « vers une ville plus inclusive en faveur des aidants familiaux et des malades atteint de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés ».

 

Parmi ces initiatives, une halte relais de l’association France Alzheimer est proposée les 1ers et 3e jeudis du mois de 14h à 16h30 au pôle prévention solidarités seniors (50 rue de Pornichet) pour permettre à l’aidant familial de faire une pause. Un atelier de sophrologie a aussi lieu les derniers vendredis du mois de 15h30 à 17h, précédé d’un groupe de parole de 14h30 à 17h.

Important : l’association recherche des bénévoles.

Infos : association France Alzheimer, maryvonne.bevan0871@orange.fr ou 02 40 53 63 63.

Bon à savoir : l’Alerte de Méan, avec le soutien de la Ville, a ouvert une section spécifique de tennis de table pour les personnes atteintes d’Alzheimer et de leurs aidants (conjoints, enfants…) — prise en charge à hauteur de 70 % du montant de la licence pour ses adhérents. Les lundis matin de 11h à 12h au gymnase de l’Alerte de Méan, 24 rue du Pas-Nicolas à Saint-Nazaire.

Infos : sportsante@alertedemean.org 

 

Revenir en haut de page